mercredi 18 mars 2009

Planet, le fournisseur internet qui n'a pas encore compris la relation client

Depuis hier, aucune connexion à la maison. Nous appelons le service technique de Planet, notre FAI, choisi entre autres parce qu'il y a une agence près de chez nous. De plus en plus, je m'aperçois qu'il s'agit d'une grave erreur.
Premier appel, premier emmerdement. On tombe sur un message de dissuasion qui nous informe que toutes les lignes sont occupées. Tu m'étonnes. Deuxième appel. L'espoir fait vivre. Au lieu du message de dissuasion, nous avons un message d'attente. On attend donc, mais toujours personne au bout du fil. Troisième appel. Hourrah, une voix humaine. Nous oublions l'attente, le serveur vocal interactif ( comme on dit dans les centres d'appel) et la facturation des appels.
Seulement, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Nous expliquons la situation au conseiller client ( humour) qui semble gentil mais un peu embarrassé. Il regarde notre compte. Il nous annonce fiérement que la ligne est suspendue pour défaut de paiement. Quoi! Hein? Tu te fous de ma gueule, t'as fais un stage de comique? Nous expliquons au téléconseiller ( ou hot liner) que nous avons payé sans tarder la dernière facture il y a de cela 3 mois comme le stipule notre contrat. Le type se gratte la tête ( il a l'air en tous cas) , médite puis va voir son supérieur et finit par nous dire qu'en fait le défaut de paiement concerne l'échéance actuelle.
Echéance qui, tenez-vous bien, n'est plus envoyée sous la forme d'une facture ( trop de papier tue la fôret) mais est désormais notifiée par e-mail ( et cerise sur le gâteau du foutage de gueule) sur la boite mail octroyée par Planet lors de l'ouverture de la ligne. C'est-à-dire le compte mail que vous oubliez parce que comme tous les enwébés civilisés vous avez choisi un compte yahoo ou g.mail.
En résumé, nous n'avons plus de connexion parce que nous n'avons pas payé une facture que nous n'avons pas reçu parce que Planet a décidé de ne plus envoyer de factures. Et que, par- dessus le marché, Planet n'a pas pris la peine d'informer ses clients qu'il y avait une nouvelle procédure de paiement.
Chez Planet, le 1 méga n'est pas un vrai 1 méga. On peut donc comprendre qu'un client ne soit pas un vrai client.

3 commentaires:

  1. Dès que tu auras ta ligne réactivée, tu pourras jouir du nouveau Webmail 2.0 de Planet pour 1 dinar par mois mdrrrrr

    Planet = Recette des finances

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  2. le même cas avec globalnet j'ai du attendre pendant 17mn exactement pour avoir une voix humaine et mon problème n'est pas résolu pour autant

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