lundi 20 avril 2009

Shania Twain et moi

Entre Shania Twain et moi, c'est une affaire de regard. Oui de regard au singulier parce que ce regard là est une histoire complète à lui tout seul. C'est clair, naturel, c'était comme ça et ça devait arriver. Il y a des visages inexpressifs inhabités par ce savoir là. Y aurait-il eu des milliers de personnes entre nous, nous nous serions quand même vus.
Entre Shania et moi, il y a le cri souterrain de la rencontre qui marque. Des yeux qui s'enlacent et comme la nécessité pratique que cette lumière là doive exister. C'est tout ou c'est rien. Dans le fuseau de nos échanges clairvoyants , il y a de l'amour, du désir, de la séduction, de l'envie, de la luxure, de la rage, de la frénésie ..... Un truc orienté philosophiquement qui serait l'expression animale du mythe platonicien de l'âme soeur. Dans la pièce, y a pas assez de murs, d'éléphants ou d'hypocrites pour qu'on ne s'adresse pas un message clair. Je te veux, tu me veux, on se veut.
Les angoisses vitales sont des épiphénomènes : moi et Shania Twain, ça s'annonce meurtrier.
L'appétit vient en mangeant...c'est sûr. Et j'ai bien conscience que nous pourrions nous exercer à d'autres formes de rodéos que celles associées à ta musique country.
Pourquoi ça brille, pourquoi ça marche, pourquoi c'est comme ça et pas autrement. Nul ne sait. On a beau faire. Se nettoyer la bouche, se raconter des histoires...Quand ça le fait, ça le fait.
Shania , déraisonnes toi ou raisonnes moi. Je n'y tiens plus.

3 commentaires:

  1. Je te comprends et puis sa façon de dire : "Man, I feel like a woman"... !

    p.s. : Petit changement de présentation de ta page, "Africa" est passée à l'ouest.

    RépondreSupprimer
  2. Mad :
    Je trouve cette femme splendide et très, très sensuelle. Oui l'Afique s'est ouestée. Merci Mad

    RépondreSupprimer
  3. En voila une limpide et torride déclaration…mais que faire devant un tel regard franc et clair !!!
    Bonne après midi :)

    RépondreSupprimer