dimanche 5 avril 2009

Vol en rase- motte au-dessus du site internet d'Air Algérie

Depuis février, Air Algérie communique sur son nouveau vol sans escales Alger-Pékin.
C'est bien. Et c'est même un motif de fierté pour l'Afrique et le Maghreb.
Pour en savoir plus, je visite le site internet de la compagnie algérienne.
Sur le site aucune information particulière relative à cet événement. Ni bannière de pub, ni contenu d'accroche, pas le moindre signe des mots Pékin ou Chine.
Je clique sur le moteur de recherche des vols. Départ: Alger. Arrivée : ????? J'ai l'embarras du choix alphabétique.Je peux aller d'Abidjan à Tunis. Mais pas à Pékin. Parce que la capitale chinoise n'apparait pas dans la liste des destinations.

Cette incohérence est révélatrice. Air Algérie, tout comme Tunis air ne semblent pas faire cas de l'importance d'un site internet dans la communication d'entreprise.
Au lieu du site d'une compagnie aérienne, on a l'impression d'être sur le site d'une compagnie de chemin de fer dont les rotations de machines se font toutes les 15 minutes.
Ces sites minimalistes ne sont absolument pas attractifs pour un internaute. Ils donnent le sentiment d'un service qui manque de surface et jettent un doute sur la crédibilité de l'entreprise.
Au Maghreb, on a le sentiment que seul le Maroc est capable de promouvoir correctement son tourisme.Curieusement, le site de Royal air Maroc est beaucoup plus séduisant que celui des deux autres compagnies aériennes maghrébines.


2 commentaires:

  1. Tu ne trouveras pas de vol Alger-Pékin mais plutôt Alger-Beijing!! :)
    Beijing reprend sa prononciation initiale, tout comme Mumbai (Bombay)

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  2. A nomade : merci pour cette précision géographique. Mais qui n'enlève rien au constat.

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