jeudi 14 avril 2011

La Tunsie ose le tourisme intérieur



C'est presque un marronnier des sujets d'article dans la presse généraliste et économique tunisienne : le défaut d'image du tourisme tunisien. Entendons par là le fait que notre tourisme n'a pas de symbole et de message distinctifs qui permettent de faire de la Tunisie une destination reconnaissable.

Le Maroc a toujours été proactif sur le sujet. Spots de publicité et publicité sponsor de programmes courts ( la destination Tanger avant la météo d'I télé), site internet décalé avec la fameuse Maroco thérapie : en bref, autant d'exemples d'une stratégie active qui choisit et contrôle le message image qui veut être retenu par les clients finaux qui sont les touristes.

Le ministre du commerce et du tourisme, Mehdi Haouas a semble t-il bien conscience de ce manque d'agressivité et veut en plus d'une campagne de promotion du tourisme tunisien auprès des européens mettre en place des mesures pour booster également le tourisme intérieur.

On sait d'ailleurs que le choix hotel Tunisie est actuellement plutôt un un choix fait par des tunisiens. Les tunisiens choisissent d'aller au plus proche à Hammamet ou Tabarka. Mais développer le tourisme local, passera forcément par une meilleure exposition des destinations du sud qui regorgent de lieux exceptionnels.Une escapade au sud avec un périple à Gabes, Douz, Matmata et Tataouine est une expérience à nulle autre pareille et sans doute l'occasion d'une prise de conscience des trésors naturels que comptent la Tunisie.

Source image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire