jeudi 28 mai 2009

Barcelone, ça le fait

Entre la bogossité flashy gel caprice de Christiano Ronaldo et la finesse serpentine de Messi, c'est le deuxième qui l'a emporté. Le F.C Barcelone gagne cette ligue des champions 2009 en toute décontraction. C'est le sentiment que donne l'équipe espagnole. Si nous n'étions pas surs qu'il s'agit de foot, on penserait que c'est du hand ou du basket. Tellement chaque action du Barca est un but en puissance. Talent, inspiration ou mécanique bien rodée, chaque attaque fait passer un frisson dans la défense adverse ( anglaise ici et très éteinte) et dans les travées. Un peu hollandais tout ça.
Cruyffien. 60 dixien. L'alliance des talents, du piston infatigable Iniesta à l'aérien argentin Messi.
Du beau jeu, de la grandeur, quoi espérer d'autre d'un club de foot qui n'affiche pas de sponsor et qui sur son maillot soutient l'Unicef?

8 commentaires:

  1. Et tout le mérite revient à la triplette Laporta-Cruyff-Guardiola pour avoir orchestré tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Inesta et Xavi devraient être sacrés Ballon d'OR

    RépondreSupprimer
  3. Et puis il y a Ronaldo.Le mauvais perdant!

    RépondreSupprimer
  4. Deux entreprises à gros business l'une contre l'autre. Joueurs achetés à coup de milliards et de n'importe quelle provenance, pourvu qu'ils marquent des buts. Et tout ça paradoxalement pour faire exulter de bonheur chauvin, quelques millions de supporters, si bruyamment (et même un peu dangereusement) fiers d'être nés quelque part !
    Bref ces trucs là, ce qu'il en advient, je m'en tape, mais alors d'une force ! :-))) ......

    RépondreSupprimer
  5. Free cat : non je ne te suis pas, le foot est bien asservi par le pouvoir de l'argent mais le jeu de Barcelone a quelque chose de rafraichissant qui nous rappelle notre enfance au ballon.

    RépondreSupprimer
  6. Ben, l'un n'empêche pas l'autre. Et un truc "rafraîchissant" qui se traduit par plus de cent blessés, tu m'excuseras mais on n'a peut-être pas la même conception du "rafraîchissant" ? Que les joueurs de Barcelone jouent bien au foot-ball, je peux te l'accorder. Mais rien à faire, moi tout ce qu'il y a autour : argent, chauvinisme, violence, etc ..., m'en maintien solidement éloigné.

    RépondreSupprimer
  7. Quel plaisir d'y jouer et de regarder!

    RépondreSupprimer
  8. la barça a gagné et on s'en foue! Elle le mérite b1! Le + important pour moi, c ke g su ki est RENZO! :p

    RépondreSupprimer