dimanche 31 mai 2009

On défend nos valeurs

On défend nos valeurs. C'est ça qui brille, c'est la vérité qui anime les drapeaux. T'es pas content, contente toi de ça. Moi, je suis un prolétaire de la légèreté. Je me la produis tout seul. L'autarcie des valeurs est une obligation en milieu hexagonal. Kolkhose qui cause, jambe de bois de l'universalisme attiédant; pour être debout et faire la queue dans la burofrancie, il a bien fallu compter sur le membre valide.
C'est pas nos petites têtes blondes, c'est nos charmantes têtes rondes. Bruneux, yeux noirs, ça te fait frétiller, tu veux essayer? Jamais pris de cours d'orthophonie, je confonds pas la hass et le X, pour me faire piétiner mes valeurs même dans une partie multi-joueurs, faut se lever tôt.
M'ont pris pour un sauvage, un inadapté jusqu'à la seconde. Pourtant j'étais déjà meilleur que toi en histoire et en géographie. Quand tu radotais la date de Marignan, je mettais en couplet les capitales du Moyen-Orient. Etre français et ne rien connaître à l'histoire de la France, c'est la honte, je te la mettais en classe et les filles du premier rang me sirènaient des clins d'oeil.
Lavé, ponçé, cartablisé, croissantisé, motorisé, modisé, goutisé pour te coucher à 20H. Propre comme les sous neufs de papa, cradingue à l'intérieur, sans horizon, sans jardin secret, sans folie.
Que des pulsions tordues livrées aux tortues pour se rêver chef d'une torture. La musique arabe, ça te fait rire. Des Fatmas, des boubous, t'as le folklore ironique mais jette un oeil sur ta puanteur, sur la masse d'ordure de tes préjugés, sur cet indécrottable besoin que tu as de dominer les autres et le monde. Qu'on te serve ta soupe, qu'on te serve la soupe, qu'on pense que ton jugement est infaillible, tu défends la démocratie mais tu t'aimes dictateur.
Au fond des babouches, dans les roulottes des manouches, dans ma rage qui accouche, harbouche, harbouche, harbouche.

1 commentaire:

  1. Hum hum ....
    Petit couplet revanchard assez standard, même si je peux parfois en comprendre la génese .... :-)
    Bon c'est bien gentil de mettre la pâtée en histoire-géo, aux toubabs, tout crades à l'intérieur, mais c'est pas forcément une raison pour bousiller la langue ? :-) "attiédant" ça existe pas ! lol. "attiédissant si on veut, à la rigueur ! :-)
    Ben oui, parlons en des "valeurs". Quelles sont ces valeurs qu'on a tenté de vous piétiner ?

    RépondreSupprimer