jeudi 3 décembre 2009

Si j'avais un blog ......

Si j'avais un blog, je l'appellerais oxygène. Une parenthèse et le sentiment gratifiant d'être autre chose qu'une machine à travailler. Un lieu plus calme et plus à soi que ces espaces de travail dépersonnalises où le masque est de rigueur.
Pour que la solitude ne soit pas de l'isolement. Du désert au dessert aussi serait déprimant.
Si j'avais un blog, je lui ouvrirais les portes des héros. Parce qu'on est pas tous Maradona ou Steve Mc Queen et que cette obligation insupportable de serrer les fesses est moins violente dans l'aura et la magie de quelques figures.

Si j'avais un blog, je voudrais qu'il m'autorise à ne donner de moi que la partie aérienne. Un blogaunote et l'expérience improbable d'une apesanteur aux pieds plombés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire