mardi 12 janvier 2010

Tout autour des lèvres de Mlle Tardiff

Chaque Etre a son centre d'être. Comme le point d'irradiation de ce qui fait son identité, sa spécificité, son style et l'indéfinissable différence qui fait de lui un autre. Ce nœud essentiel, je le voyais tout autour des lèvres de Mlle Tardiff.

La pelure de la peau, les craquements en forme d'éclairs, un duvet à peine visible et une autorité de forme faisaient de sa bouche une obligation de regard. Pas le dessin chaloupé que suggérerait le saut parabolique d'un dauphin, pas la timidité de traits poupins mais une chair affirmée, essensuelle, un attrape envie qui semble être rivé au mot oui.

Imaginons un instant qu'elle se passe la langue sur les lèvres. A tort, à travers, par réflexe, par habitude alimentaire, pour savourer, pour s'essuyer, pour rien, pour me faire tort, pour me traverser, pour avouer, pour essayer, parce qu'elle sait, pour que je cède.

Moi qui de mes lèvres n'ait fait qu'une grimace, lèvre supérieure remontée, dents apparentes. Moi l'écureuil qui doit bientôt se décider à donner un autre corps à son désir.


A suivre .....

1 commentaire: